Logo - Header - 150 x 150

QUELLE PLUS-VALUE APPORTE UNE PISCINE À LA REVENTE DE LA MAISON ?

Découvrez les atouts d'une piscine à la revente de la maison grâce à Dodin Piscine.

Le nombre de piscines dans les maisons s’accélère année après année, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. En plus d’accroître le confort dans un habitat, surtout pendant la belle saison, la piscine ajoute une plus-value au patrimoine immobilier. Cela peut-être très intéressant lors de la revente ou de la location de son bien.

PISCINE PRIVÉE : UNE VRAIE VALEUR AJOUTÉE

Une statistique affirme que 40% des français aimeraient avoir leur propre piscine.
C’est une idée intéressante surtout que le retour sur investissement est avéré, lorsqu’on possède une piscine en dur.
La FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine) et les résultats ne peuvent que motiver les propriétaires à se laisser tenter. En effet, la plus-value réalisé est de 5 à 20%, comparé à un bien immobilier sans piscine enterrée. Dans le meilleur des cas, la différence de plus-value réalisée est plus importante que le montant investi dans la construction de la piscine. Le prix des travaux nécessaires à son installation et sa construction seront donc largement récupérés sur le prix de vente.

C’est encore plus intéressant sur des propriétés situées dans le Sud ou l’Océanie. Même si l’avantage reste convenable dans des régions comme les Hauts de France ou la Lorraine.

LES ATOUTS D’UNE PISCINE : DES ARGUMENTS INDISCUTABLES.

 

Si la France se place à la deuxième place des pays du monde les mieux équipés en piscines privées, ce n’est pas un hasard. Le Français est un connaisseur, il sait que la piscine compte de nombreux atouts. Sur le plan patrimonial ou bien-être, la piscine contribue amplement à :

la relaxation : la nage est un sport excellent pour le physique et le mental. Cela permet de conserver un corps musclé et d’opter pour une vraie détente. Se baigner dans une piscine évacue les tensions, sans avoir besoin de payer un abonnement à la piscine municipale !
la convivialité : dès que les températures deviennent agréables, on aime inviter la famille et les amis pour une soirée barbecue accompagnée d’une baignade.
le plaisir visuel : le fait d’avoir une piscine permet de lui accorder un coin spécialement aménagé. L’esthétique d’une piscine et de son espace est très importante. Il peut faire la différence auprès d’un visiteur qui compare votre bien avec piscine qu’un autre sans piscine.
Les professionnels du secteur s’accordent sur le fait qu’une piscine enterrée est plus susceptible de déclencher un coup de cœur qu’une maison avec une piscine hors sol ou sans piscine. La piscine enterrée est donc le meilleur choix à faire. C’est aussi un argument très important pour les propriétaires qui veulent louer leur bien lors des vacances scolaires, grâce à leur piscine, les locataires seront prêts à payer un peu plus cher.
La décision de construire une piscine est donc un projet rentable à beaucoup de niveaux.

Share the Post:

Articles récents

Spa Ottawa

Grâce à Dodin Piscine, découvrez le Spa Ottawa qui s’intègre très facilement à votre domicile.

Lire plus »

Spa Blainville

Grâce à Dodin Piscine, découvrez le Spa Blainville qui s’intègre très facilement à votre domicile.

Lire plus »

Spa Montmorency

Grâce à Dodin Piscine, découvrez le Spa Montmorency qui s’intègre très facilement à votre domicile.

Lire plus »